moonlike, votre agence de communication sur Instagram

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Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour nous et nous accompagnons toutes les marques qui souhaitent se démarquer. Prêt à faire décoller votre image sur Instagram ? 

Pourquoi choisir une agence social média spécialisée sur Instagram ?

Pour développer sa présence sur l’un des plus grands réseaux sociaux au monde

Fort de plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde dont 28 millions en France et toujours en pleine expansion, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus tendances et surtout l’un des plus efficaces pour travailler son image de marque, son identité et attirer de nouveaux clients. Élaborer une stratégie de communication digitale sur ce réseau incontournable demande une réflexion profonde en amont sur la marque, son sens, son but, ses valeurs afin de se démarquer des milliards de contenus déjà présents. Sur la plateforme se côtoient comptes privés et publics, influenceurs et comptes officiels de marques ou de personnalités. Communiquer sur ce réseau vous permet donc de faire passer votre message dans un instant de quotidien du consommateur, de l’intercaler au cœur de ses centres d’intérêt. D’où l’importance d’une communication propriétaire et de qualité pour que l’utilisateur vous identifie facilement, mais qui ne fasse pas trop commercial ou publicitaire afin de s’insérer du mieux possible dans ses usages.

Pour rester dans la tendance et émerger

Instagram est un réseau mouvant en perpétuelle évolution, les modes se démodent rapidement, de nouvelles features apparaissent régulièrement, de nouveaux usages émergent, bref, de nouvelles manières de se raconter voient le jour fréquemment. Le but est donc de conserver son identité, de rester fidèle à ses valeurs et à son image tout en innovant perpétuellement pour rester dans les discussions qui font l’air du temps ! Chez moonlike, nous sommes en veille constante et nous tirons parti des tendances qui se créent chaque jour sur les réseaux pour faire émerger votre discours et votre marque.

Pour la diversité des formats et écritures proposés

Instagram, où l’approche esthétique est essentielle, fait la part belle aux contenus images et surtout aux vidéos, offrant un large choix de formats pour diversifier les prises de paroles et les approches. A chaque format son message et son objectif.

Des formats longs tels que les Reels pour installer une histoire et creuser un sujet en profondeur. Des formats courts comme les stories ou des posts pour annoncer une offre, un service, une collaboration, teaser l’arrivée d’un format plus long ou simplement divertir son audience. La story est l’option la plus plébiscitée par les utilisateurs d’Instagram, elle sert à engager votre communauté via des quiz, des sondages, du partage plus spontané. Vous pouvez également driver l’utilisateur directement vers la vente grâce à ces différents canaux. A noter que, depuis le confinement, on observe un réel regain d’intérêt pour le format Live. C’est un format à prendre en compte pour communiquer autour de votre marque ou bien l’inclure dans une campagne d’influence. Le Live permet un moment de partage et d’échange plus naturel, des réactions directes, des questions / réponses… c’est spontané et connecté, cela rapproche et resserre le lien entre votre marque et vos potentiels clients. Chez moonlike, nous vous accompagnons pour tisser cet écosystème cohérent autour de votre marque, toujours de manière créative et novatrice.

Vous l’avez compris, Instagram est un véritable espace de création et de consommation de vidéos. On ne prend pas la parole à tort et à travers, on ne post pas tout et n’importe quoi et on respecte les tendances tout en essayant de se hisser à leur pointe. Selon les objectifs de votre marque et l’image voulue (service, produit, relationnel, communautaire…) nous concevons la meilleure stratégie digitale pour vous : celle qui développera votre audience, augmentera vos ventes et vous fera gagner en engagement et en fidélité de manière pérenne.

moonlike vous accompagne dans votre stratégie sur Instagram

Chez moonlike, nous maîtrisons parfaitement les codes d’Instagram et nous sommes toujours à l’affût des dernières tendances pour être certains de faire émerger votre marque, mais surtout, pour la faire durer ! Nous élaborons nos stratégies et nos campagnes dans un objectif de continuité et de pérennité. Grâce aux expertises combinées de notre pôle créatif et de notre pôle influence, ainsi que notre vision stratégique et notre connaissance du réseau, nous façonnons votre image de marque et faisons grandir votre communauté jour après jour.

Concrètement, nous inscrivons votre discours dans l’air du temps à travers de nombreux formats et écritures qui font écho à la fois à vos valeurs et aux attentes des consommateurs. Que ce soit par la création d’un média à part entière, la mise en place de nouveaux piliers éditoriaux, une nouvelle identité visuelle ou des partenariats d’influence, nous trouvons des solutions sur mesure pour répondre aux problématiques de votre marque !

Nous gérons la stratégie éditoriale de nombreux comptes sur instagram, avec à la clé de belles réussites en termes de notoriété, d’engagement et de ventes.

Références

Quelques références Instagram

Comté, le plus instagramable des fromages

L’agence a imaginé pour Comté une stratégie correspondant 100% aux codes d’Instagram : des visuels à croquer, des histoires inspirantes et des secrets de fabrication ancestraux, des idées recettes gourmandes et faciles et des paniers mensuels colorés. Le mix de contenus comprend des posts fixes favorisant l’engagement, et des vidéos à la fois courtes et longues pour favoriser la vue. Aujourd’hui, Comté c’est plus de 90k engagements par mois et 1,5M de portée mensuelle. Découvrez comment nous avons fait du Comté le roi des fromages sur Instagram !

Découvrez le cas Comté 

Découvrez leur Instagram

Champagne, à consommer sans modération

Nous pilotons toute la stratégie digitale du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne. L’objectif ? Créer de nouvelles occasions de consommations en installant les nouveaux usages du Champagne.

Nous avons construit une nouvelle plateforme éditoriale permettant de réinventer le rapport au Champagne à chaque prise de parole et suggérer de nouvelles manières de l’appréhender. Un storytelling efficace met en avant les valeurs de la marque et son histoire, sans oublier les hommes et les femmes qui la font au quotidien.

Au programme : des idées recettes, des mises en avant du terroir et du savoir-faire, des prises de paroles décomplexées et authentiques de la part de vignerons ou de grands chefs, des mises à l’honneur de professionnels et de cuvées emblématiques. Une recette gagnante avec à la clé des prises de paroles pétillantes qui se déclinent aussi bien en podcast qu’en vidéo, sur Instagram comme sur Youtube et Facebook, toujours de manière créative et élégante.

Découvrez le cas SGV

Découvrez leur Instagram

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