moonlike, votre agence experte en achat média digital

moonlike

moonlike est une agence qui fournit un accompagnement 360 en achat média, de la phase de définition de votre stratégie média à son déploiement et pilotage opérationnel.

Media planning

moonlike, le media planning au service de votre orchestration media

Avant tout lancement de campagne, moonlike étudie méticuleusement les différentes opportunités et freins des canaux de communications. 

En tant qu’agence media, moonlike a accès à des outils et partenaires qui sont de formidables sources d’information, que nos équipes utilisent pour construire les meilleurs plans média. 

L’expertise achat média de moonlike passe aussi par sa très fine connaissance des plateformes digitales. Les experts achat média de moonlike ont l’habitude d’exploiter toutes les fonctionnalités de ces plateformes pour le pilotage des campagnes, mais aussi en amont pour faire ressortir toute la data utilisable sur ces plateformes (Facebook Ads, Google Ads, Tiktok Ads, Pinterest Ads, Twitter As, etc.)

moonlike intervient sur toutes les étapes du parcours conso

Nous mettons en place des stratégies visant à développer fortement votre visibilité et votre image de marque. Plus vous saurez créer une notoriété forte, plus vous saurez générer une meilleure performance tout au long du parcours conso.

Grâce à l’association des bons contenus et du choix exigeant des bons canaux de communication nous développons la considération du public pour les marques que nous accompagnons. Avec des résultats très concrets comme les visites sur sites ou en magasins, l’augmentation du taux d’engagement, ou du nombre de vidéos vues.

Mais, une stratégie média n’est payante que si elle développe les ventes de nos clients.

Synergie

Community management et achat média

Contrairement au canaux offline de communication, le digital offre l’avantage de pouvoir monitorer les campagnes au quotidien. C’est également le cas pour le pilotage des campagnes d’achat média sur les réseaux sociaux.

Chez moonlike nous avons choisi d’aller plus loin en combinant les expertises de community management et d’achat media. Concrètement ça veut dire quoi ? Nos community manager sont responsables de la performance organique et paid media des contenus mis en ligne sur les pages des réseaux sociaux de nos clients. Chaque jour ils monitorent ces contenus pour en tirer le maximum de performance organique et media. 

À budget égal, nous générons 30% de performance supplémentaire !

Data

La data au coeur des campagnes de moonlike

La data est au cœur du pilotage de nos campagnes d’achat média. Les équipes moonlike utilisent la data de plusieurs manières différentes et complémentaires. D’abord pour mieux connaître les cibles et enrichir les études du media planning. Ensuite pour bien cibler les bonnes audiences avec les bons critères sur les plateformes de biding. Également, les acheteurs.euses media moonlike mettent en place des logiques de retargeting sur plusieurs niveaux afin de déployer des campagnes media génératrices de performance au service du business des marques.

Nous utilisons plusieurs types de data, des la first party data à la third party data. Nous intégrons également à nos réflexions des logiques cookieless, avec du ciblage contextuel par exemple.