Faire de Comté le roi des fromages sur les réseaux sociaux
Notre ligne éditoriale “Vous n’imaginez pas tout ce qu’il y a dans un morceau de Comté”. Un territoire à faire vivre en social et influence sur tous les réseaux de la marque.
NOS IDÉES FORTES
#1 Plus de conversations : En engageant et appelant à contribution la communauté hyper active du Comté sur les réseaux sociaux.
En étant connecté à la communauté Comté, à leurs attentes et à ce qu’ils aiment sur les réseaux sociaux.
#2 Plus de surprises : Continuer de rapprocher nos communications à la plateforme de communication du Comté
“On n’imagine pas tout ce qu’il y a dans un morceau de Comté”.
#4 Plus d’influence : Pour devenir une marque conversationnelle,
il faut s’appuyer aussi sur les gens qui créent les conversations sur les réseaux sociaux : les influenceurs.
- Côté recettes :
Des recettes gourmandes, simples, mais originales, qui mettent en scène le Comté en photo et vidéo.
Ces assets sont produits et shootés en interne au studio.
Des visuels inspirés de moments de consommation et de partage.


- Côté filière :
Des quizs pour tout apprendre sur le Comté : savoir-faire, métiers, animaux, lieux phares, chiffres clés sur la filière.
Une opération spéciale permettant de mettre en lumière le travail de tous les acteurs de la filière en leur envoyant des appareils photos jetables.


- Côté influence :
Mystère & Comté : un colis surprise envoyé aux influenceurs, avec pour mission de deviner et recréer la recette imaginée autour du Comté.
Du Comté dans votre panier : une rencontre inattendue avec un chef, qui vient cuisiner directement chez l’influenceur pour sublimer le Comté.
Des formats pensés pour surprendre, engager et mettre en avant la créativité autour du produit.
- Côté TikTok
Des contenus pensés pour TikTok, qui rebondissent sur l’actualité et les tendances du moment.
Des formats créatifs et dynamiques pour rajeunir notre cible et toucher de nouvelles communautés.
Un ton léger et complice, qui valorise le Comté dans l’univers des trends.