Avec SNCF Gares & Connexions, moonlike ose le coup de pression

  • 3 milliards de fréquentation en gare en France
  • 25 à 30 victimes d’accidents graves au sein des gares
  • 15-25 ans notre cible prioritaire

Dire STOP aux comportements à risque de manière très abrupte, c’est le parti pris que nous avons choisi pour être entendu, avec un mot d’ordre : surprendre.

En 2022, la fréquentation des gares en France a dépassé les 3 milliards de personnes, et chaque année, près de 25 à 30 victimes d’accidents graves au sein des gares sont à déplorer. Les distracteurs d’attention et les nouvelles formes de mobilité sont particulièrement pointés du doigt dans les chiffres d’accidentologie 2022 chez les jeunes voyageurs de 15-25 ans.


Avec une première vague de diffusion prévue dans plus de 400 gares, SNCF Gare & Connexions entend marquer les esprits auprès du plus grand nombre pour inverser la courbe des chiffres d’accidentologie.

La campagne d’affichage déclinée en 4 visuels et autant de DOOH emprunte des codants graphiques urbains au traité réaliste, et une écriture directe et provocatrice qui invite à la prise de conscience et au changement de comportement.