moonlike, votre agence de communication tourisme

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Comment s’assurer une prise de parole efficace et engageante dans le secteur du tourisme ou de l’hôtellerie ? Voilà le genre d’interrogations auxquelles nous adorons répondre !

Pourquoi choisir une agence de communication spécialisée dans le tourisme ?

Que vous soyez une grande chaîne d’hôtellerie, une agence de voyage, un office de tourisme ou un tour-opérateur, que vous soyez spécialisé dans le tourisme d’affaires, de loisir ou les deux, il est primordial de développer votre présence sur les réseaux sociaux pour faire émerger votre offre ou votre service.

Le secteur du tourisme est fortement lié à l’imaginaire du voyage, du lifestyle, à la découverte et à l’expérience… ce qui correspond à la plupart des posts les plus engageants partagés sur les réseaux sociaux ! Il est donc primordial de développer sa présence online car l’internaute commence son voyage dès son premier contact avec votre offre ou votre service. Se situer en “top of mind” dans l’esprit du consommateur est essentiel pour une marque de ce secteur, car il est en recherche active et le point de contact doit s’établir en amont de sa prise de décision.

Pour s’ancrer dans les nouveaux usages

Aujourd’hui, le client passe par internet pour prévoir et organiser son futur voyage, souvent jusque dans les moindres détails. Il compare les offres, cherche sa prochaine destination, lit les avis avant de se lancer, réserve son billet d’avion et sa chambre d’hôtel. Il faut  établir la stratégie la plus efficace pour bien se démarquer et donner au client l’envie de vous choisir au milieu de toutes les offres concurrentielles. Et cela demande une véritable expertise.

Une bonne stratégie social média vous permet de bien définir vos cibles, d’harmoniser vos prises de paroles et de mettre en avant votre univers, vos valeurs et votre vision du tourisme de manière créative et efficace.

Dans un premier temps, nous déterminons ensemble que vous souhaitez mettre en avant :

  • l’écoconception de vos lieux, le rapport entre humain et nature, la reconnexion totale au cœur d’espaces protégés, la déconnexion à l’urbanité,
  • votre valeur bien-être, des vacances calmes où l’on se déconnecte totalement, où l’on prend le temps de se retrouver, de profiter d’un massage, d’avoir du temps pour soi et sa famille ou ses amis,
  • des vacances sportives et rythmées où chaque seconde est une découverte et chaque jour une nouvelle aventure. Un dépaysement tonique qui renforce le corps et l’esprit. Des activités extrêmes, des sports en tous genres.

Ce ne sont ici que quelques exemples de positionnement et d’axes de communication. Respecter vos valeurs et créer une histoire autour, qui va donner envie au consommateur de vous choisir et qui le rend sensible à vos engagements, voilà la clé dans le secteur du tourisme !

Pour comprendre et répondre aux nouvelles tendances

Une chose est sûre, depuis la pandémie de Covid-19, le rapport au voyage, et plus largement aux vacances, a fortement évolué. Les envies d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui en termes de tourisme et de rapport aux espaces. Au-delà de la volonté de (re)découvrir la France, ce sont surtout les voyages à impact positif sur l’environnement et les séjours permettant de renouer avec la nature qui ont le vent en poupe. Après avoir été confinés durant la crise sanitaire, les voyageurs souhaitent renouer avec le “dehors” et donner plus de sens à leurs futures vacances. Mais, le tourisme post-covid est également une recherche de bien-être physique et mental, une quête existentielle animée par l’envie de se retrouver et se ressourcer, d’avoir du temps pour soi.

Ces volontés fortes s’accompagnent d’un besoin de flexibilité grandissant. Les touristes attendent de plus en plus de transparence de la part des plateformes de voyage par exemple, notamment sur les options d’assurances et les processus de remboursement ou d’annulation de leur séjour. En bref, le consommateur veut reprendre le contrôle sur son temps de vacances et pouvoir façonner le plus justement possible l’expérience qui lui plaira. C’est donc aux marques de s’adapter à ces changements de comportement pour faire coïncider les nouvelles envies de voyage, les engagements naissants, les nouveaux modes de déplacement et les nouveaux outils à mettre en place pour les faciliter. Le champ est vaste et les possibilités ne manquent pas, c’est pourquoi nous nous chargeons de construire pour vous la stratégie digitale qui résonnera le plus avec les tendances sociétales du moment et les conversations qui sont dans l’air du temps !

Que ce soit par la mise en avant de destinations, de vos infrastructures, des expériences proposées, de vos offres et services, il existe mille manières différentes de vous faire émerger. Campagne publicitaire, activations, image, influence, mailing, identité visuelle, packaging, magazine, stratégie média… nous trouvons la meilleure formule pour faire exister votre marque et votre ADN de manière pérenne et cohérente, à travers une communication maîtrisée qui vous ressemble.

moonlike, une offre de service intégrée pour répondre aux enjeux du secteur tourisme

Le tourisme fait partie des secteurs les plus concurrentiels sur les réseaux sociaux. De nombreuses marques sont implantées depuis longtemps et de plus jeunes naissent chaque jour, les médias spécialisés et les influenceurs fleurissent également sur tout le secteur voyage et lifestyle. Pour émerger, moonlike met à votre disposition toutes les expertises nécessaires allant de la définition de votre ligne éditoriale à la médiatisation de vos contenus en passant par des shooting et opérations d’influence.

Club med

Club Med, une référence du secteur tourisme et hôtellerie

Comment réinventer une marque de tourisme pendant les périodes de confinement, animer sa communauté et l’accompagner dans toutes ses prises de paroles en France et en Europe ? C’est le défi auquel nous avons répondu avec notre client Club Med. Spoiler : c’est un vrai succès !

Nous accompagnons Club Med dans ses prises de paroles social média et nous avons réalisé un grand nombre d’écritures, d’iconographies et de formats pour mettre en avant leurs nouvelles offres, leurs actualités et leur image de marque. Un storytelling réinventé, puissant et précis, qui s’articule autour d’un vaste champ d’expertise : stratégie de marque, mailing CRM et PRM, brand content, activation, iconographie, posts, stories, packaging, magazine et kit de communication.

Bénéficiant de nos expertises et de notre vision stratégique, le discours de marque est monté en gamme et a pu nourrir un écosystème largement diversifié. Entre animation des temps forts promotionnels, animations des communautés Facebook et Instagram et recrutement constant de nouveaux clients, même durant les périodes de confinement !

Si vous souhaitez un aperçu du voyage que nous pouvons faire ensemble, découvrez nos créations pour la marque au trident.

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