moonlike, votre agence de communication sur Facebook

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Nous accompagnons toutes les marques souhaitant se démarquer et se développer via les réseaux sociaux. On n’a pas fini de parler de vous, soyez-en sûrs !

Pourquoi choisir une agence de communication spécialisée sur Facebook ?

Bien qu’il soit un réseau social dit “vieillissant”, Facebook reste le pionnier et le leader des réseaux sociaux, utilisé par 60,6% des internautes mondiaux. Ce sont presque 3 milliards d’utilisateurs mensuels à travers le monde et 75% des internautes français qui utilisent la plateforme. La question d’être sur Facebook ne se pose donc pas : c’est une évidence. La seule question qui se pose est : comment bien utiliser le réseau pour faire décoller sa marque ? Pas de panique, c’est notre domaine d’expertise et on vous explique tout !

Facebook comme levier de notoriété 

De nombreux formats sont disponibles sur Facebook pour entretenir votre communauté et la faire grandir. Image, carousel, vidéo, instant expérience, live ou collection, chacun de ces formats répond à une approche publicitaire différente et vous permet de varier vos contenus ainsi que vos prises de paroles.

Aujourd’hui, les formats les plus plébiscités, ceux qui attirent le plus les consommateurs et ont plus de chance de les convertir, sont les vidéos. Facebook génère plus de 8 milliards de vues de vidéos quotidiennes en moyenne et 85% des utilisateurs les regardent sans le son. Le sous-titrage systématique s’impose comme une évidence et l’internaute s’attend à un contenu de qualité, surtout s’il s’agit d’une marque qu’il ne connaît pas encore !

Accroître sa visibilité ne tient pas qu’à la création de contenu. Il faut les inscrire dans une stratégie globale cohérente, qui répond à la fois à la vision de la marque et aux usages et tendances du réseau social. Découvrez notre stratégie de communication pour notre client Système U et comment nous avons fait de la marque un média à part grâce à de multiples écritures et piliers éditoriaux pour transmettre ses valeurs et ses engagements.

Des contenus de qualité qui répondent à une stratégie digitale efficace couplée à un achat média rigoureux peuvent rapidement faire décoller votre audience et convertir de nouveaux clients. Mais, ce ne sont pas les seules subtilités à connaître et à maîtriser pour parvenir à ses fins sur Facebook.

Facebook pour générer de la préférence de marque

Faire du contenu de qualité ne suffit pas toujours. Ce qui compte, c’est la façon dont ce contenu est reçu par la cible et quelles sont les interactions qui en découlent. Votre stratégie social média doit répondre à un storytelling profond en adéquation avec les tendances du moment afin de vous faire émerger. Pour cela, il est primordial de s’inscrire dans l’air du temps pour générer de la conversation et de la préférence. Sur les réseaux sociaux plus que nulle part ailleurs, le client est roi. Vous devez penser “user centric” et raconter des histoires en adéquation avec les centres d’intérêt des consommateurs tout en restant fidèle à votre identité. Chaque prise de parole est un rapport privilégié avec un potentiel client, il faut donc qu’il se sente impliqué pour stimuler son engagement. C’est là le deuxième avantage d’un storytelling puissant : générer de la préférence autour de vos valeurs, votre rôle, votre vision et réussir à étendre votre discours au-delà de votre produit ou de votre offre. Il s’agit d’insérer votre raison d’être dans les préoccupations du moment pour générer de la discussion de façon pérenne et engager les consommateurs sensibles à votre discours de marque. Votre image et votre notoriété se construisent de façon linéaire avec le client, dans un rapport d’égal à égal où chacun se retrouve dans les valeurs et dans les engagements de l’autre.

Cet engagement est primordial, car votre audience ne s’élargira pas si vous êtes le seul à parler de vous ! Augmenter son nombre de likes, de commentaires et de partages, obtenir de bon avis et des réactions engagées, voilà le vrai défi pour se faire une place au milieu de la concurrence. Les outils d’analyse et d’audit permettent d’étayer votre stratégie en fonction des contenus ayant généré le plus d’engagements ou de réactions et vous apprennent à mieux connaître votre cible et ses attentes.

Toujours mieux interagir avec le client pour comprendre ses besoins est la clé d’une stratégie digitale efficace. Tout va très vite sur les réseaux sociaux, la mode d’hier ne sera pas celle de demain et il faut constamment rester à la page pour continuer à fédérer les consommateurs autour de sa marque. Pas de panique, connecter les marques à leur audience et leur forger une communauté engagée et fidélisée, c’est notre métier !

Facebook comme générateur de ventes

Facebook n’est pas qu’un moyen de faire connaître votre marque. C’est aussi un canal de vente très développé. Grâce à ses fonctionnalités e-commerce et aux publicités sponsorisées, vous pouvez convertir en achat de multiples interactions. Facebook est une gigantesque vitrine pour votre offre ou votre produit. Grâce à ses algorithmes poussés et son ciblage stratégique avancé vous pouvez  attirer de nouveaux clients en ciblant les internautes de manière très précise, vendre directement via le réseau ou bien rediriger vers votre site internet.

Publicité dans le feed d’actualités, call to action, product ads, contact des prospects via téléphone ou messagerie, formulaire personnalisé ou targeting localisé, les moyens sont nombreux pour atteindre votre cible efficacement et générer des ventes rapidement. Ils n’ont pas de secret pour nous et nous élaborons pour vous la meilleure stratégie d’achat média pour faire décoller vos ventes !

Brand content

moonlike vous accompagne dans votre stratégie de brand content sur Facebook

Facebook est la plateforme idéale pour déployer une stratégie brand content. Le réseau permet de mettre en avant de façon concrète et transparente l’histoire de votre marque afin de développer une communauté engagée et prescriptrice.

Facebook est la 2ème source de trafic pour les médias, c’est un canal d’information très important et privilégié par les internautes. Utilisez ce savoir à votre avantage : au-delà de vendre un produit, vous présenter votre raison d’être, le consommateur n’en sera que plus impliqué si vos valeurs le touchent ! C’est le point de contact idéal pour l’informer de manière créative et pertinente sur vos actualités et les sujets qui font échos à votre vision en tant que marque. Utilisez les tendances pour créer du lien et de la discussion autour de vos engagements, de votre histoire et de vos actions.

En brand content on parle vrai et c’est ça qui plaît ! Prêts à lancer la conversation avec votre audience ?

Achat média

moonlike vous accompagne dans votre stratégie Média ads sur Facebook

Facebook Ads est un levier d’acquisition très puissant du fait de la taille du réseau et la diversité de son audience. Ce module de configuration de campagne peut sembler compliqué et labyrinthique à première vue. Pas de panique, chez moonlike, nous le maîtrisons parfaitement !

Facebook Ads propose de nombreux ciblages très poussés et précis afin de créer la campagne de communication qui vous convient le plus en fonction de vos attentes et de votre budget. Des ciblages basiques : localisation, démographie (âge, sexe), langue. Des ciblages plus précis : formation, revenus, poste, centres d’intérêt, données comportementales. Nous pouvons donc agir sur une cible très spécifique et être certain de toucher un maximum d’internautes pouvant avoir une affinité potentielle avec votre marque. Grâce à la grande puissance algorithmique de Facebook Ads et la pertinence de son ciblage, il est possible de réaliser des “audiences similaires”, c’est-à-dire de toucher de nouveaux utilisateurs et prospects en se basant sur votre clientèle existante.

De plus, Facebook Ads vous permet de tester et de diriger vos publicités où vous le souhaitez en fonction de vos objectifs de communication : branding, considération, trafic, leads, vidéos vues… il est même possible d’optimiser en e-commerce pour les ventes et les inscriptions.

Cela permet également de procéder à des A/B tests en temps réel afin d’augmenter la performance de vos prises de paroles.

A noter que c’est l’un des canaux d’acquisition les plus rentables du marché et avec le coût par clic le plus engageant. Il est même possible de réaliser des campagnes aux enchères. Ces dernières permettent d’investir un budget fixe et d’adapter ses cibles et son reach en fonction, et inversement. Ce qui permet de faire une estimation et d’arrêter un budget.

Finalement, Facebook Ads obtient le plus gros volume d’impression et est un des réseaux le plus engageants, il fonctionne donc très bien pour générer des ventes, des contacts ou développer sa notoriété. C’est également celui qui permet une plus large diversification d’audience et d’objectif. Chez moonlike, nous maîtrisons toutes ses spécificités et ses rouages et nous vous accompagnons tout au long du processus et pour vous proposer la meilleure stratégie Ads en fonction de vos besoins et de vos objectifs !

Références

Nos best cases Facebook

Système U

moonlike redonne vie à la marque sur les réseaux sociaux via une plateforme éditoriale et des activations innovantes ainsi qu’une campagne 360 en partenariat avec Australie.Gad.

En créant le Média U, qui se déploie sur les réseaux sociaux comme un écosystème cohérent de formats et d’écritures, la marque valorise ses valeurs et ses engagements pour mieux les partager et fédérer les consommateurs. News, actualités, vidéos, live, influence… c’est tout le discours de Système U qui renaît pour s’inscrire dans l’air du temps !

Vous aussi vous préférez aller chez U ?

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