moonlike, agence social media experte en luxe et premium

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Dans le secteur du luxe, création et passion s’entremêlent . Chez moonlike, nous élaborons la meilleure stratégie digitale pour faire émerger votre histoire et votre univers.

Pourquoi choisir une agence de communication spécialisée dans le luxe ?

En tant qu’acteur du luxe, vous n’êtes pas sans savoir que de la conceptualisation à la réalisation finale, le chemin est long et demande rigueur, créativité, exigence, patiente… En social média, c’est pareil, et c’est là que nous intervenons. Pour vous, nous concevons des stratégies digitales sur-mesure et mettons au service de votre image de marque un storytelling immersif et des expériences uniques.

Pour s’approprier des codes et des tendances en perpétuelle évolution

Longtemps à part, le secteur du Luxe se voit aujourd’hui confronter aux mêmes règles d’instantanéité et d’authenticité  que les autres avec l’expansion des réseaux sociaux et d’internet. Les codes, même s’ils ne sont pas fondamentalement remis en question, doivent s’adapter à leur temps et aux nouveaux canaux de diffusion.

En lieu et place des prises de parole très verticales qui sonnent aujourd’hui un peu vieillottes, le luxe doit adopter une approche horizontale et plus proche du consommateur, sans pour autant mettre de côté ses valeurs et sa raison d’être. L’enjeu est de réussir la mise en place d’une communication de produits souvent haut de gamme sans pour autant paraître inaccessible au consommateur et s’insérer dans son quotidien.

Le luxe attire toujours autant qu’avant. Il fait rêver, il a le pouvoir d’enchanter et d’émerveiller le quotidien de manière très symbolique. Néanmoins, l’heure du changement a sonné, et pour conserver sa place ou s’en créer une dans ce royaume très concurrentiel il faut innover.

Les publicités dans les magazines de luxe, de business, de presse spécialisée autant que les campagnes TV et affichages coûteuses ne suffisent plus. Les points de contact se multiplient et le storytelling s’invite sur les réseaux sociaux, au plus près du consommateur. Bonne nouvelle, c’est l’occasion rêvée de vous faire connaître !

Si l’ère du digital a bien transformé les codes de communication, l’esprit perdure et (ré)inventer son image est parfois plus simple qu’on le pense pour un secteur souvent jugé trop élitiste. Comment ? C’est là que nous intervenons, et les possibilités sont nombreuses !

Pour une prise de parole unique et adaptée aux usages des consommateurs

Depuis toujours, le luxe prône une certaine idée du monde et entretient une distance singulière avec le consommateur. Vendre un univers inaccessible ne fonctionne pas sur les réseaux. Il faut trouver des moyens d’engager des communautés autour d’un produit haut de gamme tout en gardant une communication abordable, des messages et des références communes.

Vous pouvez par exemple mettre en lumière votre savoir-faire, votre héritage, vos modes de fabrication, vos engagements sociaux ou environnementaux, le travail de vos collaborateurs, l’histoire et le patrimoine de votre marque… Autant de sujets qui vont contribuer à forger votre réputation tout en insérant vos prises de paroles dans les usages et les intérêts des consommateurs.

Aujourd’hui, les lignes se distendent. Les grandes maisons multiplient les collaborations et partenariats avec des marques “streetwear”, font appel à des influenceurs, se lancent dans le metaverse, s’attaquent aux codes de la jeune génération et deviennent donc plus “mainstream” qu’auparavant, plus ouvertes et accessibles.

Bien vous positionner, travailler votre image et votre réputation, faire comprendre votre univers et vos valeurs, marquer les esprits… voici les piliers d’une bonne stratégie social média. Pour arriver à remplir tous ces objectifs, le storytelling est primordial. Il peut prendre plusieurs formes et les sujets à aborder peuvent être nombreux pour mettre en avant votre marque.

Vous l’avez compris, comme pour toutes les marques et tous les secteurs qui veulent investir les réseaux sociaux, le consommateur est roi et c’est à vous de vous adapter. En réalité, il s’agit de trouver le meilleur moyen de raconter de nouvelles histoires, plus ancrées dans l’air du temps et dans le quotidien de votre cible.

Pas de panique, nous créons pour vous une stratégie adaptée à vos besoins et à vos valeurs pour faire émerger votre marque et votre image sur tous les canaux !

Nous vous invitons à découvrir deux cas inspirants réalisés pour nos clients Saunier et Courbet.

moonlike, une offre de service intégrée pour répondre aux enjeux du secteur luxe

Le luxe fait partie des secteurs les plus concurrentiels sur les réseaux sociaux. De nombreuses marques sont implantées depuis longtemps et de plus jeunes naissent chaque jour, des médias spécialisés et de nombreux influenceurs sont également présents et actifs sur ce domaine. Pour émerger, moonlike met à votre disposition toutes les expertises nécessaires allant de la définition de votre ligne éditoriale à la médiatisation de vos contenus en passant par des shooting, des opérations d’influence ou votre identité de marque.

Références

Nos références dans l’univers Premium et Luxe

Nous avons élaboré pour nos clients Saunier et Courbet des stratégies de marque allant du branding à l’iconographie et du packaging à l’identité. Découvrez ces deux cas inspirants aux univers bien distincts.

Construire Saunier de A à Z

Une stratégie basée sur l’histoire de l’entreprise, une iconographie inspirée du lieu de production des bijoux, un packaging épuré faisant la part belle au produit, et un storytelling exigeant autour de valeurs engagées, voilà les principes stratégique de notre recommandation pour accompagner Saunier dans sa création. Découvrez comment nous avons construit l’identité de la nouvelle marque du groupe Altesse et mis en avant le savoir-faire centenaire de la maison joaillière.

Lancer Courbet, nouvelle marque de joaillerie place Vendôme

Création de l’identité graphique et de l’identité de la marque en rapport avec ses engagements. Construction d’une plateforme de marque complète où transparaissent ses valeurs et son éthique inspirantes. Découvrez comment nous avons lancé la première marque de joaillerie éthique et écologique de la place Vendôme.

Nos références