moonlike M&CSAATCHI lance le programme moon likes ocean

Lancé par moonlike M&CSAATCHI en partenariat avec Tēnaka, ce programme permet aux clients de compenser les émissions carbone de leurs campagnes de communication en finançant la plantation de coraux en mer de Chine.
01.

Le projet

Le numérique est responsable de 4% des émissions mondiale de gaz à effet de serre. Ces émissions ont des conséquences directes sur la fragilisation des écosystèmes marins, parmi lesquels les coraux qui jouent un rôle clé dans la régulation du cycle du carbone. Consciente de l'urgence de la situation, l'agence moonlike M&CSAATCHI a décidé de prendre un engagement pour la planète avec le programme moon likes ocean. Lancé en partenariat avec Tēnaka, il se traduit par la plantation d’une nurserie de coraux en mer de Chine (Malaise) pour restaurer les récifs coralliens en danger et préserver la biodiversité.
02.

Notre partenaire Tēnaka

Tēnaka est une Entreprise Sociale et Solidaire (ESS) qui oeuvre pour la restauration des écosystèmes marins en construisant des programmes RSE à destination des entreprises. Elle connecte ces entreprises avec des scientifiques, des ONG et des communautés locales pour leur permettre de compenser leur empreinte carbone et d’agir pour la planète de manière originale, humaine et durable. En avril 2020, Tēnaka a reçu le label « Efficient Solution for Climate » par la Solar Impulse Fondation. Ce label met à l'honneur 1000 solutions qui oeuvrent pour la planète tout en étant rentables.
03.

Comment ça marche ?

L'agence moonlike M&CSAATCHI a investi 5% de ses bénéfices dans ce programme. Elle offre également à ses clients la possibilité de prendre part à ce projet, en leur proposant de s'engager à hauteur de 2% dans chaque devis qui leur est formulé. Une démarche novatrice et nécessaire, accueillie avec enthousiasme par les clients de l'agence comme par ses collaborateurs.